• Bravo, messieurs les Anglais !

     

    Au moins, voici un pays, sans doute plus intelligent que la France, qui a décidé de frapper fort contre la clope. Plus fort que chez nous.  Déjà le prix des cigarettes y est plus élevé : dix euros au minimum pour un paquet de clopes cancérigènes. Mais les Anglais sont décidés à aller plus loin, car le prix ne suffira pas à dissuader les drogués... D’autres mesures plus concrètes seront mise en œuvre, et en particulier l’interdiction de fumer en voiture. Une mesure d’un bon sens évident, puisqu’il est scandaleux qu’un fumeur drogué puisse  souffler ses fumées cancérigènes dans les bronches de ses passagers, sans le moindre respect pour eux et pour leur santé. Car c’est ça, les fumeurs : arrogance, inconscience et surtout mépris des autres, du fait que leur raisonnement est complètement faussé par leur drogue... Les fumeurs ne respectent même pas les enfants, chacun peut en être le témoin, tous les jours... Les Anglais envisagent aussi une mesure excellente : criminaliser la clope en ce qui concerne les femmes enceintes. Trop nombreuses sont encore les bonnes femmes qui n’hésitent pas, pour assouvir leur propre vice, à mettre en danger la vie de leur futur mouflet en l’empoisonnant à la clope !!! Incroyable mais  vrai ! Et elles prétendent aimer leurs mômes, ces connes qui les intoxiquent et les abîment délibérément et égoïstement ! Oui, les Anglais ont enfin compris qu’il faut arrêter ça, à tout prix ! Entre la clope de la mère et la santé de son môme, c’est l’enfant qu’il faut protéger et défendre, et tant pis si la mère gueule, elle a tort et son comportement est injustifiable. Merci messieurs les Anglais, et bravo ! Poursuivez, et ne lâchez rien ! Faites gaffe, les clopeurs sont acharnés : ils défendent leur esclavage... au nom de la liberté !


    votre commentaire
  • Plan Hollande anti-cancer

     

    Le Président Hollande vient de proclamer un plan anti-cancer. Un de plus, qui prend la suite du plan Chirac élaboré il y a quelques années. On peut se demander quelle sera la portée réelle de ce nouveau plan, au-delà des grands mots, des grandes phrases aux mots ronflants pleins de bonnes intentions... sur le papier.

    Car quoi de neuf dans les  déclarations présidentielles ?

    - La clope est la cause numéro un de cancer ? Mais on le sait déjà depuis longtemps ! C’est même marqué sur les paquets !

    - Faire de la prévention ?? Mais comment ? Les instits n’ont même plus le droit de foutre des baffes aux jeunes connards de leurs classes ! Ce sont les connards qui foutent des baffes aux profs !

    - Mieux rembourser la désintoxication tabagique ? Mais nombre des fumeurs actuels n’en ont rien à foutre ! Ils veulent téter leur clope jusqu’au bout, c’est-à-dire jusqu’au cancer du poumon !...

     Il faut que le gouvernement comprenne deux choses :

    - la première, très importante, c’est que les fumeurs d’aujourd’hui sont surtout des extrémistes de la clope, les autres ont eu l’intelligence d’arrêter. Ceux qui restent sont les plus drogués, ceux dont l’intelligence même est atteinte, en ce sens qu’ils ne sont même plus capables d’un raisonnement face à leur drogue...

    - la deuxième chose est que, face à ce comportement dur des fumeurs actuels, il faut frapper fort, plus fort, puisqu’on se trouve désormais face à une résistance acharnée...

    Il convient donc de mettre en place de nouvelles mesures, plus coercitives :

    - Augmenter très fortement les prix du tabac, tout en luttant contre la contrebande, en la sanctionnant par de très lourdes amendes.

    - Augmenter et élargir les interdictions de fumer, à tous les lieux, même ouverts, dès lors que ces lieux sont des lieux de stationnement du public : files d’attente, arrêts de bus, sorties d’école, visites en groupe à l’extérieur.

    - Interdire la clope en voiture.

    - Aller voir ce qui se passe dans les familles, et si des parents fument en présence de leurs enfants, condamner les  parents à une cure de désintoxication obligatoire. Les informer qu’en cas de refus, leurs enfants leur seront retirés provisoirement, afin de les mettre à l’abri de l’intoxication tabagique parentale, jusqu’à acceptation de la cure de désintoxication.

    Ce n’est que par des mesures fortes de cette nature que l’on peut éradiquer une grande partie des cancers.

    Tout le reste, ce sont des mots, c’est de la fumée bavarde...

    Il y faudrait un vrai courage républicain... Il me semble aussi que ce courage manque actuellement !

    Mais on y arrivera, après la mort de tous les fumeurs actuels, peut-être... sauf qu'il est bien difficile d'éduquer des mouflets quand ils ont sous les yeux le spectacle pitoyable de parents drogués et intoxiqués par la clope


    votre commentaire
  •             PLAISIR NOIR

     

    Découverte à l’adolescence

    Tentation

    D’un amusement, une habitude

    Une dépendance...

     

    Doigts et dents jaunis

    Voix cassée

    Elle t’a tout donné

    Elle t’a tout repris.

     

    Tes plus belles années

    Ecourtées,

    La peur de l’ennui,

    Noir plaisir.

     

    Mais pleine de délices

    Nocive,

    Tu l’as tant fumée

    Elle t’a consumé.

     

    Un poème à lire et une leçon à méditer par les fumeurs...


    votre commentaire
  • La clope augmente, une petite bonne nouvelle...

     

    La clope vient d’augmenter en janvier 2014, c’est une bonne nouvelle ; mais c’est une petite bonne nouvelle, puisque la hausse a été trop modérée. Il va falloir en prévoir une autre prochainement... Mais surtout, je pense qu’il conviendrait d’examiner la mise en œuvre d’un certain nombre de dispositions  de nature à responsabiliser mieux les fumeurs. Voici quelques unes de ces dispositions, qui vont dans le sens de l’équité :

    - retenue sur le salaire des fumeurs du temps passé à cloper à l’extérieur pendant leur temps de travail. C’est une disposition juste, dans la mesure où, pendant qu’ils fument, ils se mettent d’eux-mêmes hors temps de travail, pour une activité personnelle qui n’est pas liée aux nécessités de la vie, tandis que les non-fumeurs, eux, sont au boulot...

    - création d’une cotisation supplémentaire d’assurance-santé à la charge des fumeurs. La sécu est en effet une assurance, et il est normal que la prime d’assurance payée soit ajustée en fonction des risques assurés.

    - déremboursement partiel des prestations médicales supplémentaires nécessitées par le vice tabagique : maladies pulmonaires plus nombreuses, etc...

    - déremboursement total lorsque la pathologie exige l’arrêt du tabac et que le fumeur s'y refuse en dépit de l'avis médical.

    - application de la loi pénale pour mise en danger de la vie d’autrui, lorsque les femmes enceintes refusent de cesser de fumer pendant leur grossesse. Même législation applicable en cas de consommation d’alcool ou de drogues pendant la grossesse. La liberté de la future mère s’arrête en effet là où commence celle du bébé, lequel doit être protégé des abus parentaux, ces abus n’étant pas seulement les coups ou violences traditionnelles, mais aussi les violences graves par empoisonnement que constituent le tabac et l’alcool, qui nuisent à la santé du futur enfant, non seulement pendant sa vie intra-utérine, mais aussi dans son existence ultérieure après la naissance.

    - Organisation de stages d’information à participation obligatoire pour tout fumeur délinquant par rapport aux lois anti-tabac.

    Et ne venez pas me dire que ces dispositions ont pour but d’emmerder les fumeurs ! Ce serait un argument très con, un peu comme si vous me disiez que mettre des serrures ça emmerde les voleurs ! Se protéger des fumeurs, ce n’est pas les emmerder, c’est leur apprendre à ne pas nuire aux autres, non-fumeurs ou enfants nés ou à naître. C’est leur apprendre le respect des autres, à défaut de se respecter eux-mêmes. C’est tout-à-fait différent.


    votre commentaire
  • Al Dabké, restaurant libanais situé 1 bis rue Robespierre à Ivry sur Seine.

    Ce restaurant, comme tant d'autres, a du personnel fumeur. Une fois de plus, je le redis, je le répète : les gens ont le droit de fumer et de s'inoculer à eux-mêmes le cancer, le droit d'abréger leur vie au détriment de leur famille, de leurs enfants qui deviendront orphelins plus tôt... MAIS ILS N'ONT PAS LE DROIT D'IMPOSER LEUR FUMEE AUX AUTRES !... Voici donc un petit compte rendu de mon déjeuner du 6 octobre 2013 dans ce restaurant en compagnie d'une dizaine d'amis:
    Bonne cuisine, mais manque de respect envers les non-fumeurs
    Rien à dire sur la cuisine de ce restaurant libanais, dont l'accueil est par ailleurs jovial et sympa. Tout est pourtant gâché par la clope ! Le serveur (patron ? employé ?) va de temps à autre fumer sa clope, c'est son droit ! Par contre, il fume sur le trottoir..... juste devant la porte grande ouverte du restaurant, et les convives sont donc contraints de respirer les fumées cancérigènes, dans une salle qui est pourtant non-fumeur où on DOIT pouvoir respirer un air sans clopes ! La loi n'est donc pas respectée, et mes poumons non plus !... Je demande que la direction de ce resto mette en oeuvre toutes dispositions en vue de permettre aux clients de bénéficier d'une salle de restaurant sans fumée de clopes ! Moi, j'ai le droit de respirer ! Mon avis est partagé par les 10 convives présents à ma table, le 6 octobre 2013 à midi. J'ai informé verbalement et personnellement ce fumeur qui emmerde toute une salle de restaurant avec sa saloperie cancérigène... Il s'est excusé, cequi n'a pas amélioré la qualité de l'air pour autant.... Espérons qu'il changera de comportement, car à ma prochaine visite, je ne le louperai pas ! A moins qu'il ait compris ma leçon ! Mais un fumeur qui comprend et respecte les autres, c'est une espèce rare ! Le bon sens d'un fumeur est aveuglé par l'addiction à la drogue...altéré au point que le fumeur prétend souvent être libre (j'fais ce que je veux, na !!!) alors qu'il est esclave de la clope !


    votre commentaire