• Janvier c'est le mois des voeux ! Vous noterez que le premier de ceux que l'on formule est : Bonne santé ! C'est un voeu de simple bon sens, car sans la santé, tous les autres bienfaits de la vie perdent bien de leur intérêt : l'argent, la gloire, le cul (appelé parfois grand amour par les gens simples), tout cela s'affadit quand la santé n'est plus là. Il convient donc d'apporter à la santé une attention particulière. Et pour cela, il y a une bonne résolution à prendre en 2014 : cesser de fumer,totalement, définitivement ! Et pour celles et ceux qui n'y parviendraient pas à cause de faiblesses diverses, il y a une autre bonne résolution à prendre absolument : RESPECTER les non-fumeurs ! Oui, c'est vague, mais rassurez-vous,je vais rendre concret ce respect. Pas de bla-bla, des faits concrets. Donc, pour 2014, appliquez simplement et strictement la charte suivante :

    - Je ne fume pas ma clope aux arrêts de bus ( il y a en effet beaucoup de place entre les arrêts)

    - je n'allume pas ma clope en descendant du train, j'attends d'être sorti de la gare.

    - je ne fume pas en attendant mes mouflets devant l'école.

    - je ne fume pas dans une file d'attente.

    - je ne fume pas dans l'ascenseur

    - je ne fume pas, même dehors, pendant les visites guidées en groupe, car il n'y a pas de raison d'enfumer autrui, je choisis : la clope ou la visite.

    - je ne fume pas sur la plage au milieu des autres

    - je ne fume pas dans les aires de loisirs des vilages de vacances.

    - je ne fume pas en voiture, ça emmerde les passagers,et on doit garder ses deux mains libres pour conduire

    - je ne fume pas au marché, dans les parcs de loisirs, dans les défilés, et d'une manière générale, dans tous les lieux où les gens sont amenés à stationner ou  à être en groupe.

    Ah ! comme 2014 serait une belle année si les fumeurs avaient ce minimum de respect citoyen qui leur fait défaut !

    Au fait, vous trouvez que mes interdits sont trop stricts ???  Vous me dites qu'il faut bien fumer quand on en a trop envie ???.... Peut-être,mais alors... dites-vous qu'il y a d'autres envies impérieuses dans la nature humaine : l'envie de baiser ou l'envie de pisser ! Et pourtant, on ne le fait pas, ni aux arrêts de bus, ni aux sorties d'acole, etc.... je continue la liste ou vous avez compris ?... Eh oui, on peut toujours attendre un peu pour baiser ou pour pisser ! et on doit, de la même manière attendre un peu pour cloper : on fait pas ça en emmerdant les autres ou devant les enfants !!

    BONNE ANNEE 2014, année où mourront 73 000 fumeurs en France... vous peut-être !... 


    votre commentaire
  • Jean-Louis Foulquier, la clope m’a tuer à 70 ans !

    Hier, ça pleurnichait encore dans les médias ! Enrico Macias y est allé de sa larme compassionnelle, avec des regrets amers et une tristesse éplorée... po-po-po-po, diiis mon frère  !... Je comprends mal ces pleurnicheries ! Si Enrico aimait tant Foulquier, il aurait dû l’empêcher de cloper ! Qui aime bien châtie bien !... Au lieu de ça, personne n’a moufté, et Foulquier s’est tué lui-même, délibérément, au vu et au su de tous !... Ne nous voilons pas la face comme Tartuffe : nous sommes tous complices de non-assistance à personne en danger. Il n’y a donc pas lieu de verser aujourd’hui des larmes de crocodiles. Vous avez remarqué ? La télé, les radios, n’ont pas dit un mot sur les causes de la mort ! Tabou ! Les journalistes, si prompts à ouvrir leur gueule pour des conneries, ne l’ont pas ouverte ici, alors qu’il y avait un message fort à transmettre : le tabac tue, faites-y gaffe, les jeunes ! Diffusez cette info autour de vous, parlez-en aux enfants, dites-leur que Foulquier, opéré déjà d’un cancer du poumon il y a quelques années, est sorti de l’hôpital... la clope à la main ! Montrez aux enfants que Foulquier a donc préféré la clope à sa famille, aux siens, à ses amis, tous ces gens qu’il a abandonnés aujourd’hui pour un peu de fumée, en se foutant bien de la peine et du chagrin causé aux autres...  Oui, messieurs les journalistes, il ne faut pas fermer vos grandes gueules sur les ravages du tabac ! 73 000 morts chaque année, on attend quoi pour en parler et pour agir ? Une fois de plus, une fois encore : merde à la clope !


    votre commentaire
  • Raisonnement à la con sur le tabac, encore un !

     

    Ce n’est pas la première fois que je le constate, mais les raisonnements à la con foisonnent sur la clope !  J’en ai trouvé un encore et je vous le livre ci-après. Son auteur est un de mes lecteurs sur ce blog, il se nomme Fred. Voici donc les quelques questions pratiques que je posais :

    - De quel droit un fumeur impose-t-il sa fumée aux personnes qui attendent le bus ?

    - De quel droit un fumeur enfume-t-il l’espace karaoké d’un village de vacances au milieu de plein d’enfants ?

    - De quel droit un fumeur enfume les sorties d’école en cherchant son mouflet à qui il donne un exemple pitoyable ?...

     

    On aurait pu s’attendre à une réponse intelligente, et à des résolutions appelant à un comportement citoyen, ou bien à une proposition de législation, pouir empêcher les fumeurs de nuire... Mais pas du tout ! Fred n’a rien trouvé d’intelligent à me répondre, car je lui avais mis le nez dans son caca ! Personne n’aime ça, d’avoir le nez dans le caca ! Alors le dénommé Fred m’a fait une réponse à la con, que voici :

    « Du droit que l'ETAT lui donne en lui vendant ses cigarettes et en lui interdisant de fumer dans les lieux publics et clos mais pas a l'air libre et du même droit que l'on autorise les pollutions du sol de l'air et de l'eau au nom de certaines personnes qui pensent que leurs "libertés" et leurs profits ont le droit d'empiété(sic ! faute d’orthographe en prime !) sur celle des autres ».....

    Tout y est : mauvaise foi, sophisme, amalgame, ratatouille idéologique, rejet sur l’Etat !... Superbe, non ?... Je laisse chacun et chacune méditer ce raisonnement stupide de quelqu'un qui, en fait, est sans argument et ne veut pas en convenir !

    Comme ce Fred a la comprenette difficile, je luis dis ceci :

    On a le droit de fumer comme on a le droit de baiser ! C’est-à-dire pas aux arrêts de bus, ni au milieu des mouflets, ni dans les jardins publics ni aux terrasses des cafés ! C’est simple non ? Mais pour Fred c’est encore trop compliqué !

    Dommage ! Mais je ne lui en veux pas, car il a un mérite : il m’a écrit pour me donner son avis, ce que très peu ont le courage de faire ici ! Merci Fred, même si tu raisonnes de travers, comme beaucoup !...

    Un dernier mot, toujours le même : Merde à la clope et sanctions pour les fumeurs non respectueux des autres ! Le combat contre la clope continue, car il faut défendre les enfants contre les parents toxiques et intoxiqués. 


    2 commentaires
  • Le maire de Saint-Lô dit merde à la clope électronique !

    Un grand bravo au maire de Saint-Lô ! Homme réaliste et courageux, il n'a pas baissé son froc devant l'impudence des fumeurs ! Il a résisté à la nouvelle horde des emmerdeurs et emmerdeuses qui profitent de l'absence de loi pour se ruer dans les locaux fermés, la clope à la gueule ! Au mépris bien entendu, et comme toujours, des gens qui ne fument pas et qui ne polluent en rien... Cet exemple montre une chose simple : il est impossible de jouer la carte de la confiance et du respect avec les fumeurs : ils ne comprennent que la trique, et c'est unfiniment dommage ! car un peu de civisme, de bonne éducation et de respect rendraient inutiles les lois ! Hélas, civisme, bonne éducation et respect sont des mots qui ne font pas partie du vocabulaire des fumeurs, et pas davantage des fumeurs électroniques. L'un d'eux, interrogé sur France-info, a fait une déclaration très conne que je vous donne à lire : "La vapeur de ma clope électronique sent la fraise, je pense que ça ne dérange pas !!!" Ah bon !!! ce con décide donc unilatéralement que "ça ne dérange pas" ! Eh bien si, ça dérange ! Les seules personnes qui ne dérangent pas, ce sont les non-fumeurs, il faut le répéter sans cesse, et donc le maire de Saint-Lô a pris la sage décision d'interdire la clope électronique dans les mêmes lieux et dans les mêmes conditions que la cigarette tabagique concérigène. Il a eu mille fois raison ! Bravo donc monsieur le maire de Saint-Lô ! Continuez, accentuez, interdisez également que les sorties d'écoles, les squares, les terrains de sport et espaces de loisirs de votre ville soient pollués par les clopes ! Ne lâchez rien, monsieur le maire ! Car les fumeurs ne lâcheront rien d'eux-mêmes ! ils y tiennent, au cancer des poumons, et ça ne les gêne pas de le refiler aux autres autour d'eux. Seule la loi et les sanctions en viendront à bout ! Merde à la clope ! Faites passer le message !

    Robert Lasnier, auteur du livre "A la Recherche du Mégot perdu", éditions www.thebookedition.com


    votre commentaire
  • La clope électronique,  le faux débat

    L’arrivée de la clope électronique est l’occasion d’un faux débat. Les uns et les autres discutent sur la toxicité comparée entre la vraie clope et la clope électronique ! Faux débat ! Car pour  ma part,  le  vrai débat n’est pas celui-là. Le vrai débat est le suivant : est-ce que la clope  électronique donne le droit  à ses utilisateurs d’emmerder  les non-fumeurs ?... A cette question, je réponds encore NON. Que la clope soit  électronique ou non,  cela ne donne pas  le droit d’emmerder autrui, c’est aussi simple que ça ! D’ailleurs, cet automne, j’ai  personnellement viré un  jeune freluquet, qui entrait au bar du village de mobil-homes Siblu de Gastes, la clope électronique au bec...  Je lui ai tout simplement expliqué que sa fumée électronique me gênait tout autant que la fumée tabagique, et surtout que, si  on autorise un clopeur au bar, il y en aura  bientôt dix, cent, mille, à empoisonner l’atmosphère ! D’ailleurs, ce  jeune con ne se préoccupait nullement de la présence dans la salle de nombreux enfants en bas âge !... Ne vous méprenez pas, chers lecteurs ! Je ne m’en prends nullement aux fumeurs, mais à leur sans-gêne, à leur impudence... Je le répèterai inlassablement, ils ont le droit de cloper, que la clope soit électronique ou non. Mais NON, pas en présence de non-fumeurs, jamais. Il faut qu’ils le comprennent, absolument. C’est étonnant même qu’ils ne le pigent pas eux-mêmes ! De quel droit emmerdent-ils les autres ?... j’attends qu’ils me l’expliquent !... mais là, curieusement, ils ne mouftent pas ! Eduquons les enfants, sanctionnons les parents qui imposent la clope à leur entourage, et poursuivons pénalement les industries du tabac...  et rappelons-nous : électronique ou tabagique : merde à la clope !  


    votre commentaire