• Le 14 juillet dernier, je vous faisais part de l'envoi d'un dossier anti-clopes à Marisol Touraine.... Vous avez écouté les infos ce matin???.... Youpi ! Elle m'a entendu ! Il est enfin question d'interdire la clope dans les jardins publics, devant les écoles, sur les plages... On avance, on avance !... Mais il faut aller plus loin, et je vais donc envoyer à Marisol Touraine un dossier complémentaire, afin que la clope soit interdite dans TOUS LES LIEUX OU ON STATIONNE ET SEJOURNE : et donc aussi les arrêts de bus, les voitures, les files d'attente, les lieux de loisirs...Il est cependant dommage que l'on soit obligé de légiférer, ce qui montre que les fumeurs sont incapables de respecter d'eux-mêmes les autres ! Tant pis, on les y contraindra !... Bravo et Merci Marisol Touraine ! Mais faut faire vite ! 73 000 morts chaque année ! C'est infiniment plus que l'amiante et le plomb, que l'on interdit pourtant dans les habitations depuis longtemps !


    votre commentaire
  • Grève scandaleuse des buralistes !

    Les buralistes, une fois de plus, on entamé une grève administrative ! Selon eux, c’est à cause de la nouvelle hausse du prix du tabac, qui leur semble scandaleuse ! Je vous demande d’y réfléchir sérieusement pendant quelques minutes : voilà des mecs qui sont scandalisés de voir reculer le cancer du poumon, le cancer de la langue, le cancer du larynx et autres  saloperies dues à la consommation de tabac ! Voilà des mecs qui se réjouissent quand le nombre de décès par la clope augmente !!! Eh oui, c’est ça, qu’ils souhaitent finalement, sans oser pourtant le dire de cette façon ! Car si on vend davantage de clopes, on fait, fatalement, davantage de morts ! Sans doute que 72 000 morts par an par tabagisme, ce n’est pas assez pour les buralistes ! Il est là, le véritable scandale : c’est celui d’oser proclamer que la baisse des ventes de clopes est un dommage !!! Faut-il être un véritable salaud pour vouloir remplir ses poches et son tiroir-caisse avec la mort des gens !... Et si les Laboratoires Servier faisaient aussi la grève parce qu’on a interdit le Médiator, hein ! Vous en dites quoi, les buralistes ?... Et si les fabricants d’amiante, de plomb, de pilules de 4è génération se mettaient en grève pour qu’on remette en vente au plus vite leur merde ! hein ! Vous en dites quoi encore, les buralistes ?... Le seul slogan qui vaille, c’est : merde à la clope, et oui à la santé de tous ! Même la santé des buralistes, ça passe par l’arrêt de la clope, et non par l’augmentation des ventes de tabac !

    J’attends vos arguments, les buralistes ! J’ai bien dit vos arguments, pas vos insultes, ni vos beuglements haineux ! Pas davantage votre mauvaise foi scandaleuse qu’on n’entend que trop sur les medias ! ... C’est compris ou faut que je répète ?...


    votre commentaire
  • Comportements fumeurs intolérables...

    Je reviens d’une semaine de vacances au Camping « Le Pressoir », à Petit-Palais, près de Saint-Emilion. Un camping sympa, des mobile-homes confortables... Hélas, encore beaucoup trop de comportements fumeurs inacceptables ! Les fumeurs vont encore me dire qu’il y a trop de lois ! Pas du tout !... Il n’y en a pas assez ! En effet, les fumeurs sans-gêne sont beaucoup trop nombreux, et leur crapulerie fumeuse est une agression permanente pour les poumons de leurs semblables non consentants ! Fantasme ?? Que non ! Voici une liste des anomalies dont j’ai été le témoin pendant la semaine du 6 au 13 juillet 2013... pas de grandes phrases, du concret :

    - Présence de fumeurs le soir à l’espace karaoké, alors même que cet espace de loisirs est très fréquenté bien sûr par les enfants.

    - Présence de fumeurs sur la piste pendant la soirée dansante.

    - L’animateur du karaoké fumait lui-même, donnant le pitoyable exemple de l’association de la clope et de la fête ! Il  s’est même permis de circuler au milieu des vacanciers, cigarette à la main, alors même qu’il y avait des bébés à certaines tables !...

    - L’ouvrier d’entretien, chargé des petits dépannages dans les mobile-homes, se présentait constamment chez les vacanciers avec la cigarette au bec, sans se préoccuper de savoir s’il gênait... !

    - Le seul restaurant du camping étant en plein air, il était impossible pour les non-fumeurs de respirer un air non pollué !

    Je demande pour ma part que soit adoptées dans les villages de vacances quelques mesures simples, sans interdire les fumeurs bien sûr ! Ces mesures devraient être les suivantes :

    - garantir aux non-fumeurs de pouvoir déjeuner dans un restaurant extérieur sans tabac.

    - interdire aux ouvriers et animateurs d’intervenir auprès des clients et d’accomplir leur activité en fumant.

    - interdire aux animateurs toute activité de loisir en lien avec la clope : j’ai vu par exemple un animateur proposer aux enfants de fabriquer, à l’aide de canettes vides de coca... des cendriers !!! (vous avez bien lu ! ...comment peut-on être con à ce point ? ça reste pour moi une énigme !!)...

    - exiger des animateurs et responsables des villages de vacances qu'ils invitent les fumeurs à s’abstenir de fumer dans tous les espaces festifs où le public stationne sans circuler : bar, restaurant, karaoké, espaces de sports et de loisirs... Cette invitation devrait être faite par voie d’affichage invitant au respect des autres et à la préservation de l’environnement de chacun. Il conviendrait enfin qu’un rappel soit fait verbalement au micro au début et en cours de chaque activité festive.

    Evidemment, les fumeurs vont encore gueuler ! Tant pis ! Ils ont tort, puisque ce sont eux les pollueurs, et pas les non-fumeurs !

    Dernière remarque :  J’envoie un dossier complet sur ce camping à Marie-Sol Touraine, ministre de la santé, en lui demandant de bien vouloir faire prendre des mesures rapides pour mettre fin au plus tôt à ces comportements des fumeurs, afin de permettre aux non-fumeurs de pouvoir respirer un air sans fumée sur les lieux de vacances, tout en préservant la santé des nombreux enfants présents dans tous les villages de vacances... et pas seulement celui de Petit-Palais, que je ne cite qu'à titre d'illustration.

    PS : Qui pourra m’expliquer pourquoi les fumeurs ne comprennent pas tout ça eux-mêmes ???... 


    1 commentaire
  • Cinq villes « non fumeur »

    Z’avez entendu la nouvelle ? Le présentateur tv a annoncé avec des trémolos dans la voix, que cinq villes désormais sont engagées dans une lutte résolue contre la clope ! Il disait ça comme s’il s’agissait d’un exploit extraordinaire ! Cinq villes seulement alors qu’il existe en France près de  36000 communes !... Pourquoi tant de timidité ? Car quoi, il ne s’agit pas du tout d’emmerder les fumeurs ! Il s’agit seulement de les empêcher d’emmerder les autres, ce qui est complètement différent... Eux-mêmes devraient le comprendre, s’ils étaient moins égoïstes et moins sans-gêne !  A ce sujet, la télé a montré l’interview d’une vieille fumeuse, rides et teint jaune déjà, en attendant le cancer du poumon... Le journaliste lui a parlé du tabac sur les plages... Vous savez ce qu’elle a répondu, cette conne ? Ecoutez, c’est à la fois très intéressant et très révélateur . Elle a dit : « moi, je viens toujours avec mon cendrier portatif et j’y jette mes mégots ! »... Contente d’elle, cette emmerdeuse ! La tranquille bonne conscience des cons ! Elle est contente de mettre ses mégots dans un cendrier !! Mais qu’elle souffle la fumée cancérigène dans les bronches autres... ça non, l’idée ne lui vient même pas que ça puisse être une intolérable agression et un manque de respect d’autrui ! Eh oui, tant que les fumeurs tiendront de pareils raisonnements imbéciles, on aura du mal !... Mais tout de même, cinq ville déjà, c’est un signe positif : demain ce seront dix, cent, mille villes dans lesquelles ont pourra lire et se baigner sans être emmerdé par les fumées cancérigènes des clopeurs ! La lutte anti-tabac continue, il faut l’amplifier, en combattant en premier lieu les parents fumeurs, car ils donnent à leurs enfants le plus pitoyable des exemples. Je propose une mesure simple : que l’on retienne le montant des cigarettes qu’ils fument sur les allocations familiales qu’on leur verse, le montant retenu leur étant reversé dès lors qu’ils s’engageraient à cesser de fumer. 


    12 commentaires
  • Terrasses fermées, on a gagné !

    Enfin ! Encore un combat gagné contre la clope ! Les terrasses fermées pour fumeurs sont interdites, au terme d'une décision judiciaire. C’est ahurissant de voir les fumeurs gueuler à cette occasion ! Ils n’ont pas un seul argument à l’appui de leur point de vue ! Rien que des arguties et des contre-vérités, comme d’habitude et comme toujours de leur part ! Faut pas s’en étonner, ils sont drogués et, de ce fait, ont perdu le sens commun et la capacité de raisonner sainement. Que disent-ils ? En premier lieu ils parlent d’acharnement !!! On croit rêver ! Qui s’acharne  en réalité ??? Ceux qui veulent simplement et normalement pouvoir respirer sans être emmerdés par la fumée ? Ou les fumeurs, acharnés de la clope au mépris des autres ! Alors, redisons-le, jusqu’à ce qu’ils le comprennent : non, on ne s’acharne pas contre les fumeurs : on s’acharne seulement pour défendre notre santé et le droit de respirer ! Est-ce donc si difficile à comprendre quand on est drogué de la clope ?... Une fois encore, répétons quelques vérités basiques : les fumeurs sont libres de fumer et de s’inoculer le cancer du poumon, C’EST LEUR DROIT, puisque ça leur fait plaisir !... Mais NON, ce plaisir ne donne pas le droit d’enfumer les autres ! Au fond c’est simple : on a le droit de fumer comme on a le droit de baiser !... Or que je sache, on ne baise pas en public, question de respect des autres ! Eh bien, on n’en demande pas plus aux fumeurs : pas devant les autres, que le lieu soit ouvert ou fermé ! Pas de fumeurs aux arrêts de bus, pas de fumeurs dans les voitures, pas de fumeurs en présence d’enfants, pas de fumeurs aux abri-bus, pas de fumeurs dans les villages de vacances !... Cela s’appelle simplement le civisme et le respect ! Bien évidemment, hélas, les fumeurs en sont très rarement capables, et c’est bien pour ça qu’il faut multiplier encore les lois et les réglementations : pas pour les emmerder, juste pour protéger les non-fumeurs ! Je suis heureux que le combat contre les terrasses fermées soit désormais gagné ! Maintenant, il faut continuer ! Aller plus loin !... Et merde à la clope !


    votre commentaire